Retour à la page d'accueil du site
Menu

Tourisme

Découvrez les différentes facettes de notre commune !

OFFICE DE TOURISME DU VIGNOBLE DE NANTES

Circuits de randonnée, hébergements, gastronomie, festivités, visites… connectez-vous sur le site de l'Office de Tourisme du Vignoble de Nantes pour découvrir les possibilités de loisirs, les animations et événements à ne pas manquer ! Vous pourrez aussi y dénicher les bons plans, les séjour week-ends à offrir en ligne mais aussi les offres groupes sur toute la destination du Vignoble de Nantes.

Bureau d'accueil du Loroux Bottereau 02.40.03.79.76

accueil.lorouxbottereau@levignobledenantes.com

le site du perthuis churin

Venez découvrir le site du Perthuis Churin, site naturel de Barbechat proposant de nombreuses activités pour petits et grands.

Il s'étend sur 22 ha le long de la Divatte.

perthuis churindivatte

Il offre une flore variée ainsi qu'un paysage vallonné et boisé

Vous pourrez également y découvrir des vestiges gallo-romains tels que le pont ci-contre.

Le site met à votre disposition des aires de pique-nique, un CRAPA, des barbecues, des jeux pour enfants, un circuit bi-cross, des toilettes, des pistes VTT.

Patrimoine local

Châteaux privés, vestiges gallo-romains, calvaires, la chapelle Sainte Magdeleine... Découvrez un patrimoine surprenant et varié.

ste magdelaine

Les châteaux présents sur notre commune donne une richesse patrimoniale importante à Barbechat. Le Bois Jahan, La Berrière, Beau-Soleil ainsi que la Monderie sont des châteaux privés.

Sur le site du Perthuis Churin découvrez les vestiges de la chapelle Sainte Magdeleine, datant du XIIIe siècle. Ce bâtiment fût la première église Barbechat, construit vers l'an 777. C'est au XVIIIe siècle qu'une autre église est construite au Bois Guillet, elle remplace la chapelle Sainte Magdeleine déclarée vétuste. A ses côtés, vous pourrez observer le tumulus gaulois, qui divise les opinions concernant sa fonction. Tombeau de la femme d'un lieutenant de Jules César, ou lieu servant à contrôler le passage dans la vallée ? Le Perthuis Churin garde avec lui d'autres vestiges gallo-romains tels que des ponts.

De nombreux calvaires sont présents sur les routes de Barbechat, en voici quelques clichés.

calavire1calvaire

jouyere

Vous pouvez également profiter de points de vue intéressants notamment à la Thébertière qui offrent une vue imprenable sur la Monderie ou encore à la Jouyère, où l'on peut admirer un paysage de vignes et de vallées.

thebertiere

gastronomie

Restaurant L'ALEGRIA - Cuisine traditionnelle française et saveurs du monde

Pascal CRUZ- 4 rue du Bois Guillet - 44450 Barbechat - Tél : 02.40.03.63.42


hébergements

  • CHAMBRES D'HÔTES BLEU D'ARDOISE - Label gîte de France 3 épis

Anne LERAY - 14 Rue du Perthuis Churin - 44450 BARBECHAT - 02.40.36.25.49 ou 06.11.29.27.09

  • GITES au château de la Berrière - Bed and Breakfast

Catherine et Gonzalve de BASCHER - La Berrière - 44450 BARBECHAT - 06 70 62 20 67 - cpionchon61@wanadoo.fr- - http://laberriere.blogspot.fr/

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes